23.10.2023

Auch 2023

Creation graphique et video pour le Festival du Court Métrage d’Auch 2023. Renouvellement du contrat avec ce festival plein de qualité et d’ambition.
« Le travail de l’année dernière était de retranscrire une vision technologique dans la façon de voir et ressentir les choses. Avec cette nouvelle édition, je suis plutôt tourné dans un registre plus naturel et mystique. Une vision ancrée dans l’ère contemporaine avec ses problèmes actuels comme l’écologie. J’ai choisi le papillon pour ses caractéristiques propres comme la multitudes des couleurs, ses formes complexes et inspirantes et la grace de ces battements qui rythment sa courte vie, tout ce qui peut caractériser un court métrage.
Dans mon interprétation, pour faire écho à l’an dernier, ici ce sont les ailes qui font office de casque de vr. Déployés juste devant ces yeux, tel des écrans de cinéma, l’oeil ne peut qu’ être happée par la beauté qui fait face à lui. Un retour à la nature et aux questionnement sur le monde qui nous entoure, comment le protéger, voir même défendre ce spectacle naturel qui est de plus en plus en sursis.
Avec cette affiche il y a aussi d’autres références plus cinématographiques comme le tombeau
des lucioles, l’affiche du silence des agneaux. Une autre référence est d’une oeuvre du réalisateur Jodorowsky , ou son protagoniste arrache les ailes d’un papillon pour ensuite les fumer et ainsi avoir des visions jusqu’à atteindre l’éveil.
C’est avec ce papillon mystique, création de la nature pour nous délivrer ce moment. »
Typo: maxUnicase 205TF

Auch 2023
Auch 2023
Auch 2023