Grotte / Vernissage
Retour sur le vernissage et exposition de Grotte, au Le Tetris au Havre. Pour cette exposition j’ai eu la chance de déployer tout autour de l’experience VR, une scénographie mettant en lumière les différents axes du projet qui sont art, science et mythologie. Ainsi que d’experimenter une scénographie évolutive en reproduisant mon salon du confinement qui va se transformer petit à petit en une grotte. J’ai pu travailler la cristallisation par le sel de mes propres objets , qui vont évoluer tout le long de l’exposition, se transformer en roche. Représentant cette période du confinement, isolé et inactif, comme si l’eau de mon corps s’était évaporée, me cristallisant en statue.
Merci encore à toute l’équipe du Le Tetris et son directeur pour cette opportunité. Expostion visible jusqu’au 6 juillet.
Photos expo : Nicolas Danton
Production : Embassy.of.foreign.artists / Campus Biotech / FLUX Laboratory
Soutien : Région Auvergne-Rhône-Alpes / Hexagone Scène nationale
Musique : Jean-Emmanuel Rosnet
Scan : INSA Lyon – Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
Photos : Ghislain Mirat
Impression 3d: Simon Boldrini
Aide : @grotteslabalme / Benjamin Lemoine